Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’on a à dire quand ça va bien ? Quand enfin tout va bien.

J’ai furieusement envie d’écrire quelque chose de neuf, mais je ne sais pas quoi. L’envie est là, mais je n’ai ni inspiration ni temps à disposition. Elle me manque, l’époque à laquelle j’écrivais dans les notes de mon téléphone parce que l’inspiration ne me quittait pas. J’écrivais dans le train, en cours, au travail, la nuit, chez mes ami·e·s, chez mes amoureuxses… Et maintenant, je me force parce que « quand même j’ai pris mon carnet avec moi en Norvège, il faut bien écrire dedans au moins une fois ». Moi qui rêvais d’une carrière d’autrice, c’est mal parti.

J’aimerais pouvoir me consacrer à mon projet photo mais je découvre le fait de travailler avec des gens et de devoir me plier à leurs disponibilités, à devoir compter sur le fait qu’ils répondent, à relancer, encore et encore. Apprendre à dompter la frustration de ne pas pouvoir se lancer à corps perdu dans ce qu’on désire, quand on le désire.

Alors en attendant, je vends mes meubles. Je trie, je jette, je range. Je fais réparer mon store, remplacer mon papier peint. J’attends, alors que j’ai envie de foncer.